Utilisation

Le STREETSTEPPER est un moyen de déplacement, de balade, d’entrainement ou de rééducation à la croisée des chemins entre le vélo, le step de salle et la course à pied. Hybride dans sa conception et dans les sensations qu’il procure, il reste unique à ce jour.

Appareil de sport d’extérieur (maniable, robuste et durable)

Deux plateformes indépendantes sont actionnées par un mouvement de marche.

« …Ce n’est pas un vélo, mais il roule sur deux roues. Ce n’est pas un stepper, mais il s’utilise de la même manière : C’est un streetstepper…:) Cet « engin » est une ingénieuse combinaison unique et simple d’usage, qui a séduit de nombreux utilisateurs par son aspect ludique et surtout performant …Il reproduit en posture droite le geste de la course à pied sans les chocs, sans risques de se blesser…Il fonctionne avec deux plateformes indépendantes montées sur un cadre. La prise en main est assez facile, et après quelques mètres, on comprend qu’il faut bien élargir le geste de relevé de jambes puis de poussé sur la plateforme pour acquérir de la vitesse et des nouvelles sensations….Dès qu’on a en « jambes » le streetstepper, on se propulse jusqu’à 35/40 km/h sur le plat et on parvient à grimper des pentes de plus de 15/20% grâce à ses vitesses comme un VTT…Comme ne l’indique pas son nom, il n’est pas seulement utilisable sur la route, il est aussi très à l’aise sur les pistes forestières… Elle fait du Streetstepper le compagnon d’entraînement parfait en plein air – surtout en cas de douleurs dorsales ou articulaires. »

Sa transmission permet au promeneur d’avancer sans forcer ou au sportif de se propulser jusqu’à 40km/h et de grimper des pentes de plus de 20%.

« Le Streetstepper vous permettra de développer votre cardio, vous permettra d’acquérir de la puissance musculaire. Comment ça marche: c’est la levée du genou qui propulse le streetstepper en écrasant les deux plateformes comme les marches d’escalier, en position droite. L’utilisation debout sur ce deux roues vous permettra de gainer les muscles en profondeur sans choc, sans traumatisme, grâce à sa technologie et son développement pour grimper des côtes …. »

« C’est bon pour quoi et pour qui? C’est bon pour « presque tout »: mollets, jambes, fessiers sont sollicités mais pas seulement. La position droite utilisée sur le Streetstepper est particulièrement utile pour travailler les muscles en profondeur et tout en gainage. Enfin, le mouvement doux limite l’impact sur les articulations. Idéal lorsque l’on a des problèmes aux genoux, hanches, chevilles … problèmes de hernies lombaires ou cervicales… des problèmes de prostate …. »

concept: Transmission streetstepper

Transmission streetstepper

Le Streetstepper est un Appareil de sport d’extérieur (super outil-maniable-robuste et durable-qualité allemande)