Après une blessure, Gilles Pesselon, un coureur de trail de 54 ans originaire de Neuville a découvert le vélo-step et décidé de se reconvertir… en animateur touristique et sportif !

logo    actu4

 

 

 

ac5

« C’était en 2012, je suis revenu de la Diagonale des fous blessé au tendon. Je ne pouvais pratiquer que des sports “portés” comme le vélo et j’ai découvert cet engin, le streetstepper, un mélange de step et de vélo. Je l’ai essayé et j’ai été emballé », explique-t-il.

 

Rééducation et balade

Rapidement, le coureur privé de course pendant cinq mois, voit les avantages de cet engin : il le trouve ludique, maniable et surtout très complet sur le plan sportif. « Pour un coureur, c’est parfait, ça reproduit parfaitement les mouvements de la course à pied en montée. Selon la position du pied, l’utilisateur travaille le gainage mais surtout les ischios et les fessiers ou bien les quadriceps et les mollets. De plus, c’est conseillé en cas de douleurs dorsales ou rééduquer un genou. Mais je me suis aussi rendu compte que les vertus du velo-step étaient nombreuses, car il n’est pas nécessaire d’être sportif pour en pratiquer, tout en prenant du plaisir ! »

Gilles Peysselon cherche alors une autre utilisation que la rééducation ou l’activité sportive et la vague des gyropodes [ndlr : véhicules électriques de transport personnel sur deux roues] lui donne une idée : sortir du cadre sportif et proposer de la location, mais aussi des balades qu’il encadrerait. Travaillant à ERDF, il décide de prendre un congé de formation pour préparer le brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport (BPJEPS), lui permettant d’encadrer des groupes en vélo-step. Il crée sa société Step & Go en septembre 2014 et obtient son diplôme en septembre dernier.

Pourquoi pas Lyon ?

Gilles Pesselon poursuit alors sa réflexion pour utiliser ses vélos, qu’il peut transporter facilement d’un endroit à un autre dans un véhicule utilitaire. « Pourquoi pas découvrir Lyon en vélo-step ? Il est tout à fait envisageable de faire une grande balade sur les quais de Lyon, le parc de la Tête d’Or… Sur une demi-journée », rajoute-t-il. S’il maîtrise parfaitement la partie sportive, il continue de perfectionner l’aspect historique pour ses balades. « C’est important pour le public. Ces vélos sont d’une maniabilité extrême et l’on peut facilement discuter, s’arrêter et repartir ».

Idéal finalement pour visiter… Et se cultiver…

INFOS:

STEPANDGO LYON LOCATION
Comment nous joindre
Streetstepper Lyon Location/Coaching
BP25
69 730 Genay Pdc1…
Contact: Gilles Pesselon
Téléphone: +33 06 89 81 97 22
contact@stepandgo.fr
Actualités
Location/Coaching sur réservation voir conditions et tarifs
https://www.streetstepper.fr/liste-de-revendeurs/

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/12/29/decouvrir-la-ville-step-by-step